La Coloc : pour travailler ou se lancer à moindre frais !

Bureau, fibre optique, réseau internet, café cafetière ou « nespresso », tout y est à La Coloc. L’espace de coworking lancé par la CCI Amiens-Picardie en février 2015 a tout pour plaire aux adeptes du genre. Télétravailleurs, indépendants disposent d’une quinzaine de places réparties sur les 300m² du troisième étage d’un immeuble de la rue Vincent Auriol. Ajoutez à cela deux bureaux individuels pour passer vos appels téléphoniques en toute quiétude ou recevoir vos clients, une salle de réunion et deux espaces détente (un salon et une terrasse extérieur de 80m² ), et vous voici en présence de l’endroit le plus fonctionnel et confortable pour travailler !

La Coloc représente un véritable intérêt pour tous les travailleurs indépendants qui se lancent dans la création de leur entreprise. Bénéficiant d’une première demie-journée offerte pour tester les services et le travail en espace coworking, La Coloc permet surtout de bénéficier d’un véritable lieu de travail pour tester ou lancer son activité en minimisant les risques et sans engagement financier préalable. Ici on ne paie que ce que l’on consomme et on est libre de venir uniquement en fonction de ses besoins, ce qui permet de réduire considérablement les frais en début d’activité.

visuel-pub-facebook

La Coloc offre à ses utilisateurs (appelés aussi coworkers) l’aide précieuse de professionnels de l’accompagnement. Qu’ils soient conseillers entreprise de la CCI Amiens-Picardie, conseillers bancaires de la Caisse d’Epargne Picardie, conseillers comptables du CERFRANCE Somme ou conseillers Assurance de la MAAF PRO, tous ces pros de la création sont présents à La Coloc et à l’écoute des coworkers !

Indépendant, créateur et télétravailleur !

Ouverte à tous les professionnels, la Coloc séduit aujourd’hui de plus en plus de télétravailleurs. Qu’ils soient développeurs, responsable d’achat, administrateur site internet, tous trouvent un intérêt à venir travailler en espace coworking afin de rompre avec la solitude du travail à domicile et de favoriser les échanges et les rencontres. Pour les métiers qui accueillent du public comme les coachs et réflexologues notamment, la Coloc est aussi une réelle opportunité. Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 non stop, l’accueil y est permanent, un plus pour la clientèle en attente.

Et que l’on ne s’y méprenne, La Coloc offre aussi des postes de résidents pour celles et ceux qui souhaitent y travailler chaque jour et indéfiniement. Six postes sur vingt existants sont réservés aux résidents. Côté finance, il ne vous en coûtera que 10€/jour ou 150€/mois en espace coworking que vous soyez nomade ou résident, et l’intégralité des charges sont comprises (fibre optique, électricité, chauffage, entretien, impression, café…). Mieux ! Afin de vous familiariser à votre nouvel espace de travail, la première demie journée en espace coworking vous est offerte !

Vous ne pourrez plus dire que l’on ne vous a pas prévenu ! 

Contact :
La Coloc
3 rue Vincent Auriol
80 000 AMIENS
Tel : 03 22 52 59 89
lacoloc@amiens-picardie.cci.fr