Qui sont les blogueuses amiénoises ?

IMG_0405

Le Blog Dating, c’est la rencontre entre les blogueuses du territoire, pour laquelle les créatrices de mode sont venues exposer leurs réalisations dans les locaux de la Coloc le jeudi 16 mars dernier.

Qui sont les blogueuses amiénoises ?

Amiens recense une vingtaine de blogueurs ou blogueuses qui ont une expérience et une notoriété plus ou moins développées. Nous en avons rencontré 13 lors du premier Blog Dating :

 

IMG_0492

Quel est l’intérêt de bloguer ?

Les blogueurs, à l’image des Youtubeurs, sont de plus en plus sollicités dans la promotion des marques. Leur image, souvent décalée, plaît à leur public (18-35 ans en moyenne). Ils prodiguent des conseils de la vie quotidienne (lifestyle) ou encore en matière de cuisine, sport, voyage, culture, musique, informatique… bref, tous les thèmes y passent ! Les blogueurs sont des prescripteurs de valeur et cumulent des millions de clics, leurs opinions sont très écoutés et plébiscités.

Les blogueurs sont avant tout des personnes ordinaires qui se plaisent à rêver et à partager. Une génération essentiellement issue des 90’s qui compte bien se faire entendre et prendre place dans la société. Le blog est un moyen efficace d’y parvenir.

Quelques avis de blogueuses

Un courant de vert : J’aime écrire et partager. Je suis libre d’écrire sur les sujets qui m’intéressent vraiment. Pour moi, c’est aussi un outil militant, l’occasion d’échanger des points de vue sur des sujets que je pense important pour envisager le monde de demain.

Peter est une fille nous répond : Pour le partage… Oui, essentiellement pour le partage. C’est d’ailleurs en partie pour ça que j’ai créé mon blog (même si je viens de la génération Skyblog…). J’ai toujours aimé le blogging. Mais aussi pour l’échange. J’aime échanger, rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux univers.

30 millions d’envies : Pour moi un blog, c’est un plaisir, écrire sur ce que j’aime, puis au final le partage a pris une énorme importance. Bloguer est devenu un moyen de faire des rencontres, de découvrir différents univers et d’aider par la même occasion. J’aime beaucoup solliciter des auteurs en auto-édition, afin de leur donner un avis et de la visibilité parce qu’ils en ont besoin.

Vous l’aurez compris, bloguer c’est partager !

peter est une fille