Le végane s’invite à la Coloc

Le vendredi 12 mai, s’est tenu le 2ème numéro du Blog Dating. La Coloc a organisé une rencontre, cette fois-ci sous la forme d’un atelier culinaire. Les blogueuses de Picardie sont venues cuisiner végan (c’est-à-dire sans aliment provenant de l’espèce animal).

Le challenge pour Lauratatouille, la blogueuse culinaire qui animait l’atelier, était de faire découvrir le végane à tous les participants. Elle a choisi de faire déguster des tartinades de houmous maison, ainsi que différents assaisonnements à base de crème de cacahuète ou de fruits de la passion. Un véritable délice !

bd32

 

Des duos de blogueuses se sont affairés à la préparation de salades en vue d’un concours haut en couleurs, sous la houlette d’un jury de professionnels (Jean-Michel Descloux, de l’atelier des saveurs à Longueau, Pierre Quaillet, du salon de thé Miam’s, rue des chaudronniers, et Maxime Lefebvre, de la nouvelle boulangerie Maxime, rue de Noyon).

bd45

C’est la blogueuse Un courant de vert et son compagnon qui ont remporté le défi, et le cadeau offert par l’institut Eden Beauté :

Au choix pour 2 personnes :

Balnéo + modelage
ou
Fish pédicure + modelage des pieds

Ils ont relevés le vegan challenge :

Crédit photos : La petite rapporteuse.

d21

bd46

bd44

bd43

bd41

bd40

bd30

bd33

bd38

bd37

bd36

bd29

bd28

bd27

bd26

bd25

bd24

bd23

bd22

bd2

bd42