Jeunes et entrepreneurs

La Coloc est un vivier de jeunes talents entrepreneurs, des profils différents s’y retrouvent pour travailler, partager et échanger sur l’évolution de leurs projets.

Aujourd’hui nous vous présentons le duo de créateurs NABULIO !

C’est en 2016 que Dimitri et Gaëtan se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Convaincus que le Made in France renaît de ses cendres, ils proposent une marque de vêtements pour homme. Avec une emprunte Street Chic, leur première collection se compose de T-shirts, polos ou sweats. Simple et distingué, tel est le style pensé par les jeunes créateurs.

Aujourd’hui l’entreprise grandit et ses dirigeants rivalisent d’ingéniosité pour développer leur business.

S’appuyer sur son réseau

La première étape pour des professionnels : établir leur QG. Difficile pour des jeunes entrepreneurs de démarrer à domicile en équipe, mais pas simple non plus de louer des bureaux standards avec charges, loyer, etc.

C’est naturellement qu’ils se sont dirigés vers la Coloc qui leur apportait une solution adaptée.

La création d’un site internet est l’étape fondamentale du développement du projet. La marque privilégie dans un premier temps le canal web pour commercialiser sa ligne de vêtements. Dans leur logique d’économie, les dirigeants ont créé leur site marchand eux-mêmes grâce à l’outil PrestaShop. Ils ont bénéficié des conseils des experts du web présents à la Coloc, comme Mona de Boitmobile.

La prochaine collection est déjà en route ! Pour limiter les dépenses de la petite entreprise, Gaetan et Dimitri ont décroché un partenariat avec l’école de Marketing/Communication de Lyon, où un groupe de 4 étudiants travaillent en coopération avec Nabulio afin de développer la notoriété de la toute jeune marque. Un second partenariat a également été réalisé avec le Lycée Edouard Branly à Amiens dans le cadre d’un stage en design, et la Coloc va ainsi accueillir 2 membres de plus qui vont enrichir l’effectif de Nabulio (ils prétendent transformer la Coloc en Nabuloc …).

De patrons, ils se retrouvent ainsi maîtres de stage.

« Étant nous-mêmes récemment diplômés, nous savons que les écoles françaises regorgent de jeunes motivés. De plus, le made in France étant une valeur qui nous est primordiale, nous recherchons à mettre en lumière les talents français. C’est pour cela que nous proposons à nos futurs stagiaires en design, de développer un modèle qui sera par la suite commercialisé en leur nom. »

Nouvelle collection, nouvelle stratégie.

La nouvelle collection se veut donc plus complète, plus recherchée et plus colorée. Tout en respectant les codes de la marques, ils espèrent doubler leur chiffre d’affaire d’ici 2018.

C’est dans cette optique qu’ils lancent une collection pour femme en fin d’année. Ils l’ont promis et on l’attend de pied ferme !

Le lancement d’une entreprise est une aventure où il faut savoir développer son réseau pour grandir.

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