WeWork in Paris

Ce mois-ci, pour la rubrique « un espace de coworking dans le monde », nous avons choisi de vous présenter l’espace de coworking parisien WeWork.

WeWork c’est avant tout un concept, un état d’esprit. Fondé en 2010 par 3 jeunes New-Yorkais, l’identité de la marque se veut « eco-friendly », chic et branchée. Les fondateurs ont des valeurs fortes qui transparaissent à travers la cinquantaine d’espaces de coworking dans le monde.

Dans chacun des espaces on retrouve l’histoire, l’ambiance et le style de la ville dans laquelle se trouve WeWork. Autant dire qu’à Paris l’atmosphère y est chic, contemporaine et familiale. L’accueil, les lieux, la déco, tout est pensé pour inspirer l’essence de la création aux start-up.

« UN POUR TOUS, TOUS POUR UN »

C’est la devise pour laquelle l’équipe de l’espace se met à contribution des coworkers. Ils insufflent la créativité et sont des personnes ressources pour le développement des projets.

Le staff met un point d’honneur à créer et valoriser sa communauté. Il développe un important sentiment d’appartenance où les membres aiment se retrouver. Le levier le plus utiliser pour fédérer le groupe est l’événementiel. Déjeuners avec conférence, entretiens professionnels, soirées hebdomadaires ou rencontres entre professionnels, tout est prétexte à agrandir à son réseau.

« Pour rompre avec vos journées bien réglées, pourquoi ne pas prendre part à une session de dégustation de tequila après le travail avec la communauté ? WeWork vous offre des conditions optimales pour travailler, mais également pour décompresser. » Ils boivent de la Tequila, c’est écrit noir sur blanc ! Voici un espace de coworking décomplexé pour décompresser.

We work est une firme internationale, présente dans 16 pays du monde. Une cinquantaine d’espaces composent le patrimoine de WeWork. Ils offrent chacun leur propre caractère, 50 espaces et 50 ambiances différentes.

wework

wework2

wework3