La table ronde CERFRANCE : Le statut.

EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée), SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle), Entreprise Individuelle, ou encore portage familial… Pas toujours facile de se positionner et de choisir un statut quand on est auto-entrepreneur, freelance ou en phase de création.
On comprend que beaucoup soient perdus.
C’est pourquoi la Coloc et CERFRANCE avaient organisé une table ronde ayant pour thème les différents statuts possibles pour l’entreprise, le mercredi 25 octobre.

Quels sont les droits et les devoirs inhérents à chaque statut ? Quel sera le statut le plus avantageux pour mon entreprise ? Les coworkers ont pu en apprendre d’avantage et poser toutes leurs questions.

CERFRANCE, partenaire de la Coloc depuis ses débuts, est une structure dédiée à l’accompagnement des entreprises et des créateurs sur les différentes problématiques qu’ils rencontrent : réaliser son étude de marché, choisir un statut pour son entreprise, gérer sa comptabilité, etc. Autant de thématiques qui font l’objet de workshop et de réunion d’information à la Coloc.
Pour savoir quelle sera la prochaine thématique, suivez l’actu de la Coloc !

table ronde 1 ok