The Carrosserie : un espace dédié au travail et à l’évènementiel.

C’est à Marseille, que nous vous emmenons aujourd’hui. A The Carrosserie plus précisément. Allier création, design et travail tel est l’objectif du concept.

 

Claire de Chivré et Christophe Galibert, décident en 2014 de se lancer dans une folle aventure, celle d’ouvrir un espace de coworking. L’idée est venue du fait, que Claire cherchait un lieu pour ouvrir son showroom. En effet, diplômée en architecture d’intérieur et passionnée par l’ameublement, elle crée elle-même des meubles et des lampes design que l’on peut d’ailleurs retrouver à The Carrosserie.

L’espace de coworking : The Carrosserie.

the carrosserie 2 wp ok

Alors non, le couple n’est pas adepte de bolides, le nom The Carrosserie fait référence à l’histoire du bâtiment qui en effet, était un ancien atelier automobile. Claire de Chivré a su conserver l’authenticité du lieu, en optant pour une décoration industrielle et des meubles design.
Réel espace de coworking la semaine, le week-end les organisateurs proposent de nombreux events : brunch, rendez-vous musicaux, happy drinks, expos d’art et de design…

 

 

Qui sont les coworkers à The Carrosserie ?

Freelances, étudiants, entreprises… Ils y viennent car le lieu est propice au travail et à la création : objectif atteint ! Les expos d’art et design, proposées une fois par mois, permettent aux jeunes créateurs de rencontrer des artistes et créateurs reconnus.
Les événements sont nombreux car l’espace est modulable selon les manifestations. Soirées privées, soirées d’entreprises, fêtes d’anniversaires… le lieu peut être privatisé selon vos envies.

Petit plus : The Carrosserie est membre du réseau Copass qui possède 372 espaces dans 258 villes et 59 pays. L’idée est de proposer aux nomades un lieu de travail partout dans le monde sans frais supplémentaire.

L’adresse : 7 cours Gouffé, place Castellane Marseille.

Horaires : 9h à 19h du lundi au vendredi. Ouvert le week-end selon les événements.

15€HT/ jour et 250HT/mois.

Vous pouvez retrouver de nombreuses photos du lieu sur leur page Facebook.