8 conseils pour être plus green au travail !

Une petite voix vous dit d’être plus écolo au boulot mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces !

Prises constamment branchées, lumière oubliée, porte du frigo ouverte… Vous en avez la chair de poule ? Nous aussi ! Découvrez comment dans notre quotidien nous pouvons modifier nos comportements et actions afin de réduire le gaspillage.

STOP aux impressions à outrance !

En moyenne, un salarié consomme jusqu’à 80 kg de papier par an. Réfléchissez-y à deux fois avant d’imprimer : est-ce vraiment nécessaire d’imprimer ce mail de Jean-Claude ? Et ces feuilles imprimées « pour rien », faites-en des brouillons pour noter vos meilleures idées !

Éteindre son ordinateur pour un monde meilleur

Nous sommes nombreux à laisser notre ordinateur en veille. Malheur ! Les ordinateurs en veille consomment toujours. Mieux vaut l’éteindre ! Saviez-vous que les ordinateurs portables consomment beaucoup moins que les ordinateurs fixes ?

Utiliser les escaliers pour bien préparer l’été

Les ascenseurs français consomment à l’année près de 2TWh d’électricité autant que certaines régions françaises ! Privilégiez les escaliers, vous me remercierez ;)

Beware aux lumières

Avant de partir il suffit simplement de faire un petit tour et de vérifier si toutes les lumières sont éteintes. Un automatisme à adopter afin de réduire sa consommation d’énergie. Une idée on ne peut plus lumineuse !

Le covoit, c’est l’éclate

Economique et écologique ! Le covoit c’est en plus l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de partager des moments conviviaux.

Sinon, faites comme Vianney à la Coloc qui vient le plus souvent possible en vélo !

Utiliser des gobelets en plastique recyclable

Café, thé, eau… à chaque boissons un nouveau gobelet : seriously? En une journée on peut comptabiliser 2-3 gobelets par personne… Changeons nos gestes ! À la Coloc nous avons opté pour de superbes gobelets recyclables !

Encore mieux que le recyclable : le réutilisable (pourquoi jeter quand on peut réutiliser. Le déchet le plus facile à recycler, c’est celui qu’on ne jete pas).

Oui au tri sélectif !

Plus d’excuse : on trie le verre, les cartons et nos fameux gobelets recyclables. À la Coloc, nous sommes eco-responsables !

Et si on plantait nos propres légumes ?

green2okC’est grâce à Maud, amoureuse de la nature que nous avons eu l’idée de créer notre petit potager. À la Coloc, nous avons la chance d’avoir une grande terrasse alors autant en profiter pour avoir la main verte !

Et vous, quels sont vos gestes pour être écolo au boulot ? Dites-le nous en commentaire ça nous intéresse ! :)