Coworker du mois : Gaël

Aujourd’hui, nous vous présentons Gaël.
Toujours de bonne humeur, souriant il répond à nos questions par rapport à son parcours, ses goûts et sa vie professionnelle.

 

Comment décrirais-tu ton métier ?  

De la richesse humaine avant tout, des rencontres avec beaucoup de chefs d’entreprises, de DAF, de DRH et des salariés aussi, avec des profils, des milieux, des besoins différents. J’ai la chance d’avoir un métier qui touche des domaines très importants aux yeux de la majorité des personnes que je rencontre : la retraite, la protection sociale. Je leur apporte mon expertise, tout comme ils m’apportent leurs expériences dans leurs domaines.

Quel est ton parcours ?

Je sors de 18 ans de carrière liés au monde bancaire et les différents métiers qui le composent. J’ai fait du conseil aux particuliers, de l’assurance de biens et de personnes, de l’animation de proximité au côté de mes collègues, de l’expertise sur le financement du poste client et du conseil aux Professionnels et TPE.

As-tu toujours voulu faire ce métier ?

Quand on se lance dans une carrière, il y a la grande trame de celle-ci que l’on visualise et il y a les surprises que l’on rencontre au fil du temps. Je ne dirais pas que c’est le métier que j’aurais voulu faire, mais qu’il s’intègre parfaitement dans la logique de carrière que je me suis fixé il y a 18 ans, avec un contact humain en abondance, des défis à relever et des solutions à apporter.

 Pourquoi as-tu choisi le coworking ? Que préfères-tu à la Coloc ?

Dans le cadre de mon activité, essentiellement debout et en voiture, le coworking permet de répondre à une logique de « point de chute », pour permettre le traitement des demandes, l’organisation de mon planning, et un endroit où trouver convivialité, échange dans un environnement apaisant. Voilà ce que je préfère à la COLOC.

Comment as-tu connu l’espace de coworking la Coloc ?

La communication est plutôt bien faite via les réseaux sociaux, et la coloc’ bénéficie d’une belle notoriété sur Amiens et je le savais déjà durant ma « vie professionnelle » passée.

 Décris-toi en 3 mots. Quel est ton plus grand rêve dans la vie ?

Déterminé. Passionné. Spontané. Mon rêve, j’ai 2 petits garçons de 8 et 4 ans qui sont fous des animaux, je les ai emmenés à MarineLand et dans les plus grands Zoo de France comme Beauval, Thoiry, la Palmyre… Mon rêve, les emmener en Safari pour qu’ils rencontrent « les animaux de la savane », comme ils diraient, dans leur habitat naturel.

Que peut-on te souhaiter dans les 5 ans à venir ?

Que cette aventure commencée, il y a presque 6 mois, continue telle qu’elle a commencée…

 Qu’est-ce que les gens apprécient le plus chez toi ?  

Question difficile… Dans le cadre professionnel, mon engagement, et dans le cadre privé, ma spontanéité et mon optimisme.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez les gens ?

La spontanéité, la sincérité, les relations humaines sont d’autant plus enrichissantes quand tout est dit et vécu à fond.

Quel est ton film préféré ?  

C’est Kitsch mais les 4 premiers ROCKY m’ont beaucoup apporté… Engagement, ne jamais rien lâcher…

Quelle est ta musique préférée ?

Quand je vais en rendez-vous c’est Thunderstruck d’AC DC.

Pour me poser « You Raise me up » de Josh Groban.

Quel est ton livre préféré ?

« La Ligne verte » de Stephen King incontestablement.