Cowork crèche

Un espace de coworking qui pense aux parents. Situé dans la capitale, Cowork crèche est le premier espace de coworking à Paris à accepter les enfants. 

 

Cowork crèche ouvre ses portes en 2015 à Paris dans le 11ème. Pionnier dans l’idée de se différencier, cowork crèche mise sur le bien-être au travail pour les parents. Ces derniers peuvent faire surveiller leurs enfants tout en travaillant dans un même espace ! 

 

L’histoire de Cowork crèche 

Muriel Ighmouracène puéricultrice et ancienne directrice d’une crèche rêve d’ouvrir un espace de coworking offrant la tranquillité aux parents actifs. Son rêve se réalise en 2015, lorsqu’elle créée Cowork Crèche, un espace de coworking accueillant parents et enfants. Pour elle, cet espace est indispensable pour les jeunes parents ayant des professions type freelance, autoentrepreneurs…qui ne sont pas prioritaires dans les crèches. C’est grâce à une plateforme de financement participatif qu’elle présente son idée et reçoit une aide considérable afin d’ouvrir son espace de coworking 

 

Le coworking pour les enfants et les parents 

 Le lieu a été pensé pour que les parents puissent travailler tout en profitant de leurs enfants. En effet, chez Cowork crèche, on retrouve 300 m2 comprenant 50 postes de travail en open spaces dont 10 aménagés pour travailler avec bébé (espace réservé pour les bambins insonorisé avec tout le matériel nécessaire type lits, jouets, biberons…. On y retrouve également deux salles de réunion, trois espaces détente et des services tels que impressions, wifi, café, thé, casiers et cuisine équipée.  

 

L’avenir de cowork crèche 

Cowork crèche ne s’arrête pas là ! l’idée est de créer très prochainement une crèche collaborative accueillant 50 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans proche de cowork crèche. 

 Cet espace répond aux problématiques des nouveaux modes de travail eoffre la possibilité de travailler tout en passant du temps avec son enfant 

 

En pratique 

L’espace de coworking est ouvert 7J/7 de 9h à 19h pour les nomades. 

L’espace de coworking est ouvert 7J/7 et 24H/24 pour les résidents.  

Adresse : 89, rue du Faubourg Saint-Antoine. Paris 11