Coworker du mois : Florence Bonnard

Florence, directrice générale adjointe DRH chez Soins Service. Parallèlement coache professionnelle pour Oséance Coaching et bénévole pour Force Femmes.
Posée, à l’écoute et toujours prête à aider ses collaborateurs au sein de la Coloc. Aujourd’hui, Florence nous parle de son parcours et de sa vie.

 

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis coache professionnelle certifiée. J’accompagne les personnes dans leur projet de changement et de développement. Je les aide à mettre en lumière leurs ressources et à dépasser leurs éventuelles craintes afin qu’elles puissent trouver en elles-mêmes la clé. Les thèmes sont variés : confiance en soi, prise de poste, gestion des émotions, transition professionnelle, leadership, gestion du temps, santé et bien-être, création d’entreprise, gestion des conflits, communication…

Quel est ton parcours ?

Après des études juridiques, je me suis orientée vers les métiers des ressources humaines comme responsable ressources humaines et relations sociales dans la grande distribution. Puis j’ai repris des études de coaching et un MBA management des ressources humaines. A ce jour, je suis DGA RH d’un établissement de santé de soins à domicile à temps partiel et je développe mon activité indépendante de coache professionnelle avec OSEANCE.

As-tu toujours voulu faire ce métier ?

J’ai exercé dans un cabinet de recrutement la conduite de bilans de compétence. Je voulais aller plus loin dans l’accompagnement au changement. Le métier de coache professionnelle est devenu alors une évidence pour moi. Dans le cadre d’un congé individuel de formation j’ai suivi une formation diplômante.

Pourquoi as-tu choisi le coworking ? 

J’ai choisi le coworking pour rester dans un environnement de travail partagé comme j’ai toujours connu. Se lever le matin et prendre le chemin du bureau a été mon univers pendant 15 ans alors pour être dans mes repères bénéfiques j’ai voulu reproduire à La Coloc cette pratique de travail.

Que préfères-tu à la Coloc ?

J’apprécie la convivialité du lieu et la bonne ambiance qui y règne. Le fait d’être avec d’autres coworkers concoure à ma concentration, à ma créativité et me permet de ne pas se sentir seule.

Comment as-tu connu l’espace de coworking la Coloc ?

Par la Chambre de commerce et d’Industrie Amiens-Picardie.

Décris-toi en 3 mots. 

Je suis une femme enthousiaste, à l’écoute et persévérante.

Quel est ton plus grand rêve dans la vie ?

Mon plus grand rêve : jouer un personnage de Molière sur les planches de la comédie française.

Que peut-on te souhaiter dans les 5 ans à venir ?

Que Oséance soit en phase de navigation au long cours pour une destination faite de rencontres, de partages et de réussites.

Qu’est-ce que les gens apprécient le plus chez toi ?

Mon humour, ma bienveillance et mon optimisme. Et je crois mon petit côté aventurière 😊 j’aime les défis !

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez les gens ?

L’authenticité, le grain de folie, l’envie, la gentillesse, le courage.

Quel est ton film préféré ?

Les chariots de feu de Hugh Hudson

Qui est ton chanteur préféré ?

Bruce Springsteen

Quel est ton livre préféré ?

Tous les guides touristiques 😊 et les livres de courses à pied !!!