COWORKER DU MOIS | Elyse Leroi
24 janvier 2019
Cette année aura lieu la 12ème édition de la Journée internationale de la cuisine italienne. La Coloc joue le jeu. Restez connectés, on vous dit tout sur cette journée spéciale !
I. Retour en arrière
La Journée internationale des cuisines italiennes, aussi appelé l’IDIC, est née il y a 11 ans, dans le but de protéger les plats italiens traditionnels authentiques de la contrefaçon. Les pâtes carbonara, bolognaise, pesto ou encore le risotto et le tiramisu, font partie des plats que des milliers de chefs cuisinent dans le monde entier.
L’IDIC est organisé par l’ITChefs, rassemblant des chefs italiens, restaurateurs et professionnels qui travaillent les produits typiquement italiens mais hors Italie.
En 2018, l'IDIC a été exceptionnellement célébrée le 19 mars, date de naissance du grand chef Gualtiero Marchesi, décédé en 2017. Son plat emblématique, «Insieme armonico», a été cuisiné par des centaines de chefs dans plus de 70 pays. II. Cette année
Habituellement, l’IDIC a lieu le 17 janvier. C’est une date symbolique pour l’Italie, car c’est le jour de la fête catholique de Sant’Antonio Abate (un saint très populaire et très respecté des italiens, patron des animaux domestiques, mais aussi des bouchers et du salami).
Cependant cette année, l’IDIC a été déplacée au 2 mai 2019, car l’Italie commémore les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, célèbre peintre mais aussi chef cuisinier-restaurateur sur une courte durée. III. A la Coloc !
Nous aussi à la Coloc jouons le jeu ! Et Oui, deux plats typiques ont été cuisiné spécialement pour cet événement :
- Les spaghettis bolognaise
- Les spaghettis pesto
Tout cela, pour le plus grand plaisir de nos coworkers.
Pour en savoir davantage, suivez-nous sur
nos réseaux sociaux.